L'Union de Vétroz

... une fanfare, une clique de tambours, un brass-ensemble, une école de musique

Réseaux Sociaux

Photos au hasard

camp_2015_011

Rendez-vous

Membres

Nom d'utilisateur   Mot de passe   Se souvenir de moi     Mot de passe perdu  

Une fanfare dans un village ou une commune quelle qu’elle soit, ce ne sont pas seulement des notes de musique qui s’égrènent mais toute une ambiance qui se répand.

Tel un hymne au printemps, les festivals reviennent invariablement en mai de chaque année et il appartient à l’Union d’organiser les 6, 7 et 8 mai 2016 le grand rassemblement des musicien(ne)s de sa Fédération. Par la même occasion, l’Union étrennera une nouvelle bannière.

Le dossier de présentation ci-dessous vous renseigne quant au déroulement des festivités. Vous y trouvez également comment vous y associer et sous quelle forme. Vous y apprendrez surtout quels sont les véritables bénéficiaires de votre apport.

En effet, par le biais de leurs écoles de musique, les fanfares sont en quelque sorte le conservatoire du peuple.  Non seulement elles sont génératrices de jeunes talents, mais elles constituent aussi un des piliers de la vie associative d’une communauté. Celles et ceux qui en font partie recherchent et procurent à la fois des plaisirs simples et réparateurs.

Devenez donc notre partenaire et fêtez avec nous en mai prochain !

Plus de détails dans le dossier de présentation.

D’ores et déjà nous vous remercions chaleureusement de votre soutien et demeurons à disposition pour tout renseignement complémentaire éventuel.